Tout savoir sur le pleurote
Les bienfaits du Pleurote
- Il est antioxydant ce qui aide à ralentir le processus de vieillissement et renforce le système immunitaire.
- Il aide à prévenir l’hypertension et le diabète.
- Il contient des actifs qui aident à lutter contre les cellules cancéreuses.
Le pleurote est également une excellente source de vitamines B. Ces vitamines donnent de l’énergie, en permettant la transformation énergétique des aliments que nous consommons. Le pleurote contient également 5 fois plus de protéines que la plupart des légumes ! En plus de tous ses bienfaits, le pleurote est, comme tous les champignons, très peu calorique !
Comment cuisiner le pleurote ?
Vous pouvez simplement cuisiner une bonne poêlée de pleurotes à la crème ! Il vous suffit de le couper en lamelle et de le faire sauter à la poêle dans de la matière grasse. Ajouter ensuite de l’ail, du persil frais et un peu de crème fraîche en fin de cuisson.Vous pouvez également l'utiliser pour revisiter une omelette ou une blanquette de veau, ainsi qu’un bon risotto ! Découvez également comment cuisiner le champignon de Paris...
Le kit de culture pleurote bio
Aujourd’hui, le pleurote est le 3 ème champignon de culture le plus produit dans le monde. Sa culture est très facile, tellement facile que vous pouvez même le faire chez vous, grâce à nos kits de culture. En 4 étapes le tour est joué :
Étape 1 : Placez le kit de culture en intérieur avec une température ambiante de 15° à 19°. Faire 2 à 3 incisions sur chacun des côtés du kit.
Étape 2 : Pulvérisez un peu d’eau tous les jours.
Étape 3 : Maintenir le kit de culture humide tout au long de la croissance des champignons.
Étape 4 : Une fois que les champignons atteignent 6 à 8 cm, les récolter en arrachant les grappes. Pour les prochaines volées procédez de la même manière (vous pouvez atteindre 3 volées sur 2 à 3 mois).